La technique de blanchiment dentaire professionnel

Par curiosité, vous êtes-vous jamais demandé pourquoi les dents deviennent sombres ? Ou avez vous réfléchi aux réponses possibles à cette simple question ? La décoloration des dents ne doit pas être prise à la légère quoique l’affaire mérite d’être éclaircie pour faire briller un sourire. Il y a plusieurs raisons expliquant pourquoi les dents sont tachées. Les raisons les plus typiques varient selon les facteurs cités ci-dessous :
l’hérédité
la consommation de substances qui tachent (comme le thé, le café et le cola)
l’excès de fluor et l’utilisation d’abrasifs (qui exposent seulement la dentine et causent de sévères décolorations)
l’entachement par Tetracycline (antibiotique)
des remplissages anciens
le vieillissement
Les dentifrices possédant des agents blanchissants peuvent diminuer la tache sur la surface de la dent. Cette méthode est aussi qualifiée par les dentistes comme étant une forme colorant intrinsèque. Cependant les nettoyages dentaires professionnels et les dentifrices de blanchiment ne changeront pas la coloration intrinsèque de la dent s’ils sont utilisés de manière appropriée. C’est la raison principale de la popularité du blanchissement ou blanchiment des dents.
Normalement les solutions pour le blanchiment des dents sont réparties en deux catégories :
Les systèmes de blanchiment dentaire professionnels.
Ils sont habituellement réalisés par des dentistes utilisant des gels blanchissants et des lasers pour activer la solution. Ceci est normalement effectué dans une clinique dentaire.
Les solutions de blanchiment de dents à domicile.
Cela pourrait être fait soit entre deux rendez vous de traitements professionnels avec l’utilisation de kits de blanchiment et une gouttière de blanchiment ou tout simplement fait de remèdes maison à partir d’articles de cuisine et de médecine. Ces applications sont d’habitudes faites à domicile et selon la fréquence, suggérées par des dentistes et/ou selon les instructions d’un produit.
Comment la technique de la gouttière de blanchiment des dents est-elle employée sur le patient ? Lisez la procédure suivante qui se découpe en quatre étapes.

1 – Un gel blanchissant est versé sur toute la gouttière qui correspond exactement aux dents du patient.
2 – L’ingrédient actif à l’intérieur du gel, le peroxyde de carbamide, se décompose de sorte que l’oxygène pénètre l’émail pour blanchir les zones décolorées.
3 – De cette façon, la structure physique de chaque dent n’est pas vraiment transformée. Les couronnes, obturations et les ciments n’éclairciront pas, seulement les substances colorées.
4 – Les plâtres ou les impressions de la gouttière sont personnalisées par les dentistes. La précision des gouttière est essentielle pour le traitement.
Viennent ensuite les questions de la plupart de patients curieux de cette méthode de blanchiment de dent.

En savoir plus sur http://www.maquillagecynthia.com/astuces/astuces-beaute/5-facons-de-blanchir-ses-dents/