Utiliser les bandelettes de blanchiment dentaire

Les dents perdent naturellement leur éclat et leur blancheur au fil du temps. Néanmoins, des facteurs tels que le manque d’hygiène buccodentaire ou la consommation de certains aliments peuvent favoriser l’apparition de taches sur l’émail et accélérer le processus de jaunissement. Pour éclaircir vos dents, vous pouvez recourir aux services d’un dentiste ou user de produits vendus dans le commerce. Parmi ces derniers, les bandelettes de blanchiment dentaire sont particulièrement intéressantes. Elles se collent directement sur les dents et les éclaircissent quelle que soit la cause de la coloration. Suivez les conseils de wikiHow pour apprendre à utiliser des bandes de blanchiment dentaire.

Lisez attentivement les instructions d’utilisation. Les bandelettes de blanchiment dentaire suivent le même principe général d’utilisation. Néanmoins, des spécificités peuvent exister selon les marques. Il est donc important de lire entièrement la notice d’utilisation et de s’informer sur les éventuels effets secondaires.
L’éclaircissement des dents se fait à l’aide d’un traitement au peroxyde d’hydrogène qui érode la surface de l’émail, ce qui fragilise les dents. De ce fait, une mauvaise utilisation des bandelettes peut bruler les gencives, abimer les dents ou entrainer une hypersensibilité dentaire.
Les produits blanchissants sont également contrindiqués en cas de carie ou de lésion d’usure.
Brossez vos dents. Vous devez éliminer les bactéries et autres résidus alimentaires, car ils peuvent se loger sous les bandelettes. En outre, le brossage permet de retirer la plaque dentaire et d’optimiser l’efficacité des agents éclaircissants[7].
Attendez une trentaine de minutes entre le brossage et la pose des bandelettes.
Ne posez pas les bandelettes sur vos dents juste après les avoir brossées, car le traitement risque de les agresser.

Plus d’infos :

http://www.leparadisdusourire.com/bar_a_sourire