L’introduction et le développement de la lampe de polymérisation dentaire

La définition de la lampe depolymérisation dentaire 

La lampe depolymérisation dentaire(machine de traitement de résine photoensible dentaire)est que le dentiste est utilisé à réparerles dents pour les patients,il est une machine utilisés pour traiter le matériau de résine photoensible de la machine。

la lampe depolymérisation dentaire est composée de la partie source lumineuse et du circuit de commande.le champ d’application de produit:durcir lamatière de larésine,réparerle dent dans le service de stomatologie。

La lampe depolymérisation dentaire est l’équipement dentaire pourréparerles dents et profite de lathéoriedu durcissement delumière。c’est l’utilization de jusléger,de sorte que le matériel de résine de réparation dentaire dans une gamme spécifique de longueurs d’onde des ondes lumineuses sous l’effet du durcissement rapide,pour remplir le trou ou les support de liaison。

Durable Une lampe à polymériser est destinée à la polymérisation de matériaux tels que les composites, les ciments de scellement à prise duale, les adhésifs et les produits pour le scellement des sillons. La lumière d’une lampe à polymériser est généralement produite par une diode électroluminescente ou LED. Plus l’intensité d’une lampe à polymériser est élevée, plus la lumière pénètre pour polymériser le composite sous-jacent, obtenant ainsi une plus grande profondeur de polymérisation pour une restauration durable.

Le développement de la lampe de polymérisation dentaire

Les résines composites sont constitués d’ une matrice d’oligomères , d’une charge non organique et d’un photo-initiateur. Oligamers sont des molécules qui contiennent plusieurs monomères (molécules qui sont rapides à se lier à d’autres molécules ) et qui possèdent la matière première qui est utilisé pour construire la résine.

Le photo-initiateur est un catalyseur qui se décompose en radicaux libres lorsqu’il est exposé à l’énergie de lampes à polymériser dentaire. Cette réaction chimique fournit l’énergie nécessaire pour lier les monomères ensemble dans des chaînes de polymère . Ce processus est connu comme la polymérisation et est responsable pour le durcissement de la résine.

Avant cette technologie , les résines doivent être activés en les mélangeant avec une substance de catalyse . Bien que cela a été efficace pour la liaison de la résine , la réaction chimique est difficile à contrôler et a provoqué beaucoup d’erreurs. Les médecins ont souvent pour enlever la matière après avoir mis trop rapidement, ce qui était un énorme gaspillage de temps et d’efforts .

Les caractéristiquesde  la lampe depolymérisationdentaire 

Caractéristiques : Puissance, endurance et ergonomie.
1. Un design aérodynamique pour la lampe led de photopolymériser
2. Design détachable avec batterie de 2200mAh
3. Unité de lampe facile à opérer
4. Temps réglable avec affichage LCD
5. Mieux charge avec design ergonomique pour éviter la rupture involontaire
6. 4 couleurs à choisir
7. Alerte sonore
Spécifications:
1. Longueur d’onde: 420-480nm
2. Unité d’énergie: 24 x 200m
3. Poids: 220g
4. Batterie: Batterie de lithium
5. Capacité de batterie: 2200mAh
6. Tension: 100v-240v mondial
7. Batterie Autonomie en veille: 90 jours
8. Tension d’entrée: 110-240V, AC, 50-60Hz