FAQ Implant Dentaire

Qu’est-ce que c’est qu’un implant dentaire?

implants dentaires formeL’implant dentaire est une racine artificielle de la dent, en d’autres termes est une vis en titane qui est posée dans l’os de la mandibule ou de la mâchoire pour remplacer la dent manquante, c’est comme une dent naturelle.
Les implants dentaires ont une forme cylindrique ou conique, avec une longueur et un diamètre choisi en fonction de la quantité de l’os. Comme a déjà été prouvé, il ne cause aucun type de modification négative dans l’organisme.

Résultat de recherche d'images pour "implants dentaires risques"

Les parties composantes d’un implant dentaire

L’implant dentaire est constitué essentiellement de deux parties principales:
La vis
Le pilier
La vis vient posée chirurgicalement dans l’os maxillaire du patient, tandis que le pilier a le rôle de créer la connexion entre la vis et la structure prothétique. La couronne ne fait pas partie de l’implant dentaire ainsi elle est payée séparément mais avec la vis et le pilier substituent ensemble la dent manquante.

 

 

 

 

 

 

 

La pose de l’implant dentaire

Il y a divers techniques pour poser des implants dentaires:
Classique (chirurgicale) – cette technique vient réalisée dans les cas où la dent est déjà extraite depuis longtemps, en coupant la gencive.
Transmuqueuse (ou chirurgie flapless) – est caractérisée par la pose d’implants sans couper la gencive.
Implantologie immédiate post-extractionnelle – cette procédure consiste dans la possibilité de poser les implants dans la même session quand on extrait la dent.

De toute façon, quelque soit la méthode choisie, l’implantologie dentaire n’est pas douloureuse car elle vient faite sous anesthésie locale. L’intervention n’est pas difficile et ne dure pas longtemps. Mais pour avoir des dents fixes, le patient doit attendre à partir de quelques jours jusqu’à 6 mois, en dépendance du type de l’implant dentaire.