Contre-indications et complications de l’extraction dentaire

Indications et contre-indications et complications de l’extraction dentaire par pièce à main dentaire- Les principales complications peropératoires de l’exodontie sont:

 

Les lésions des tissus mous. Si on ne protège pas et qu’on ne se rétracte pas correctement on peut provoquer des lésions des muqueuses, lésions et abrasions dans les lèvres et la langue, des lésions par la chaleur de la pièce à main, un hématome par injection ou une hémorragie intra-opératoire.

 

Lésions osseuses. Si avec la main gauche nous ne fixons pas correctement la mandibule ou le maxillaire nous pourrons provoquer une fracture de l’os alvéolaire, une fracture de la tubérosité maxillaire, une fracture de la corticale linguale mandibulaire, une communication ore-sinusal ou bien une fracture mandibulaire.

 

Lésions nerveuses. Si on n’a pas en compte la sortie, l’entré et la localisation des nerves nous pourrons causer une lésion à niveau des nerves infra-orbitaire, dentaire inférieur et linguale.

 

Lésions des dents voisines et germes dentaires. Si on n’exerce pas la force indiqué pour chaque cas nous pourrons endommager les dents voisines, par une luxation, une avulsion, une fracture ou une roture de la prothèse fixe.

 

Complications de la dent à extraire. Si on n’a pas en compte le type de dent que nous allons endodontier nous pourrons provoque rune fracture de la racine, maxillaire ou mandibulaire ou une fracture au niveau du cou. Aussi nous pouvons déplacer quelques fragments au sinus maxillaire, au canal mandibulaire ou à l’espace ptérigomandibulaire.

 

Complications postopératoires

Même si l’extraction dentaire a été un succès nous pourrons trouver avec diverses complications postopératoires, comme des hémorragies, ecchymoses, infection, ou douleur : douleur à niveau musculaire, à niveau de la dent voisine, douleur faciale atypique, fracture de l’os alvéolaire.

Indications et contre-indications de l’extraction dentaire

L’extraction dentaire est indiquée par pièce à main dentiste:

Par des dents présentant une carie avancée, une lésion pulpaire, des restes radiculaires, des dents fracturées, une maladie parodontale avancée, une dent temporale retenue, une dent super-numérique, une dent conservée et impactée, une dent en mauvaise position, un traumatisme, des kystes, des déformations congénitales des spécialistes, tels que le traitement orthodontique, le traitement prostodontique ou des raisons esthétiques. Tous les traitements chirurgicaux tels que l’extraction des dents à diverses contre-indications.

 

voir plus:http://blog.51.ca/u-770672/2018/05/31/si-tu-souffre-dents-mobiles-or-deplaceesne-pas-attendre/